David Millet

Bureau nimes

Vous cherchez à vous rendre chez un psychanalyste à Nîmes ?

Je vous propose mon écoute bienveillante du lundi au vendredi de 8h à 20h, sur rendez-vous uniquement, dans mon cabinet situé à Nîmes dans le Gard, pour toutes vos séances de psychanalyse, thérapies individuelles ou de couple. 

Contactez-moi au 07 69 83 41 18  si vous souhaitez consulter un psychanalyste et suivre une thérapie pour guérir vos troubles psychiques et aller mieux ! 

Les consultations sont possibles à distance par Skype (paiement via Paypal).

Informations pratiques pour vous rendre auprès de votre thérapeute

Le cabinet de psychanalyse de Nîmes est situé : 

55 Allée de l’Argentine 

Immeuble Alphatis, Bâtiment C, 1er étage 

30900 Nîmes 

Si vous vous y rendez en voiture, sachez que le cabinet se trouve à la sortie de l’autoroute et qu’une place de parking vous est réservée. 

Il vous est également possible de venir en prenant le Tram 1 : Arrêt Liberté.

fountain pen on spiral book

La psychothérapie : une thérapie personnalisée et un suivi rigoureux

Pour vous aider à résoudre votre mal-être et vos problèmes d’ordre psychologique, je vous propose des séances de psychanalyse. L’analyse en tant que telle porte le nom de cure et répond à un protocole précis. 

Lors des séances de psychothérapie, le patient est allongé sur un divan et il ne voit pas l’analyste qui est assis derrière lui. Le patient est invité à dire tout ce qui lui passe par la tête.

Suivez une thérapie individuelle dans un cadre adapté

La thérapie de soutien s’adresse à des personnes de tous les âges (adultes ou adolescents de plus de 15 ans). Elle s’adapte à la diversité des patients et des situations. Elle vise à apporter une aide et un soulagement et non à faire un travail en profondeur. Commencer une psychothérapie est une décision importante.

Voir un thérapeute pour un accompagnement psychologique doit se décider personnellement et non être la décision d’une autre personne même si ses intentions sont bonnes. Si une personne décide de consulter, c’est qu’elle conçoit qu’elle a une difficulté. 

Votre thérapie exige un investissement personnel important. Se libérer d’une souffrance psychique nécessite de la volonté.

woman smiling face

Un psychanalyste qualifié pour votre thérapie de couple

La thérapie de couple est le moyen de faire revivre le lien qu’il y a entre les conjoints. Elle va permettre d’apprendre à comprendre son conjoint, de renouveler le dialogue. 

Ma pratique va permettre d’aider les conjoints à comprendre les raisons qui sont à l’origine des difficultés du couple comme, par exemple, comprendre que les souffrances liées à l’histoire personnelle de chacun peuvent rejaillir sur la relation du couple.

Faire une thérapie avec un thérapeute spécialisé peut permettre aussi de révéler des non-dits : par exemple, un des 2 conjoints ne connaît pas un fait traumatisant de l’histoire de l’autre. 

Une thérapie de couple peut réussir mais se finir par une séparation. Même s’il y a rupture, la thérapie aura permis au conjoint d’accepter la situation et de se séparer dans de bons termes.